Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Gaulliste et Humaniste, Négociant Producteur en vin

mikael.millac.over-blog.com

Gaulliste et Humaniste, Négociant Producteur en vin

Presse : Sous la bannière " Gaulliste humaniste "

com

Bègles/Villenave

L’UMP Mickaël Millac refuse l’alliance avec les centristes : il se lance dans la campagne

Sous la bannière " Gaulliste humaniste "

Départementales Mars 2015

« Osez une Gironde d'avenir ». Tel est le slogan de campagne du duo Mickaël Millac et Élena Spirin, dont la candidature aux élections départementales se place sur le terrain d'un « gaullisme humaniste ».

« Je suis à l'UMP depuis l'âge de 20 ans mais je ne me reconnais pas dans l'association qui a été faite en Gironde avec les centristes, sous l'intitulé Gironde Positive » annonce le jeune candidat de 33 ans.

Donc, il entre en campagne sous sa propre bannière, avec un professeur de musique de 61 ans, Élena Spinin : « notre objectif est notamment d'unir les générations ». Ses deux remplaçants sont Michèle Millac (sa mère) et un journaliste retraité, William Favre.

Urbains et ruraux

Unir les générations, mais aussi unir les urbains, les périurbains et les ruraux. « C'est une évidence dans ce département de la Gironde et je l'illustre ». Mickaël Millac a entrepris de reconstituer un ancien vignoble familial en Pessac-Léognan. Urbain, il l'est par son activité de négoce de vins et en qualité de conseiller du développement durable à Bordeaux Métropole (ex-CUB). Rural, il l'affiche en tant que secrétaire de l'Association de chasse agréée de Léognan.

Le programme, c'est aller au plus près des besoins réels, donc au niveau de l'individu. « Pour l'aide sociale, l'accès au logement, le travail autour de l'emploi, il faut examiner les situations particulières avant tout autre critère. En ce qui concerne l'attribution de logements par exemple, il faut établir un ordre logique en fonction de la chronologie des demandes. Aujourd'hui, on voit des gens qui attendent pendant 6 ans et d'autres qui sont servis en 4 mois ».

Mickaël Millac s'est déjà frotté à la politique en faisant acte de candidature aux sénatoriales (avec un résultat 0,90 % de voix), en étant directeur de la campagne municipale à Bègles de Thierry Beer-Demander et présent sur sa liste (non élu). Pour Élena Spinin, ces Départementales sont une entrée en politique.

« Être gaulliste, ce ne sera jamais tendre la main au Front national assure le candidat. Un de mes messages est d'aller voter ! »

Le candidat est présent sur les marchés de Bègles et de Villenave pour faire connaître ses idées et son visage. Il le sera aussi salle Jean-Lurçat, à Bègles, le 12 mars à 19 heures, avec un soutien de poids attendu, l'ancien ministre Xavier Bertrand.

H. P.

Source: Journal Sud-Ouest

Mickaël Millac et Elena Spirin

Print
Repost

Commenter cet article